• Venise Acte 1 Scène 2

    Et bien quel été mes amis !!!

    La pluie et encore la pluie comme souvent en ce dernier mois de juillet.

    Que faire alors, me direz-vous ?

    Et bien, s'attaquer au deuxième costume pour le carnaval de Venise.

    Le thème, moi non plus ! lol !!!  

    Les colibris.

    Vous savez ?...Ces petits oiseaux de toutes les couleurs qui font du sur place à je ne sais combien de battements d'ailes pour pouvoir butiner les fleurs...

    Et parce que ma grand-mêre paternelle d'origine presque vénitienne (  plus précisément de Caneva, à 70 km au nord de Venise ) , adorait les oiseaux.

     Alors, j'ai décidé de prendre mon envol avec ces tout petits volatiles exotiques.

    La redingote dont le nom est " l'heure du colibri ", est d'inspiration 1850 et portée sur un gilet de soie sauvage orange vif et un pantalon corsaire de marquis uni, assorti au tissu des revers de col et de poignets...Poignets brodés avec des fleurs dont les motifs sont ceux du tissu fleuri et des colibris multicolores.

     

    IMG110
     
    Détails de la bourse...
     
    IMG105

    Le couvre-chef de forme rocambole est également retravaillé avec les tissus du costume puis agrémenté d'une envolée magique et bigarée.

     DSC00002
     
    DSC00009
     
     A bientôt.

    votre commentaire
  • Eléments de costumes

    Quelques accessoires pour compléter ma panoplie vénitienne de Casanova...Masque, bourse, tricorne canne etc...Et voilà...

    100_2271
     
    100_2270
     
     
    100_2277
     
    100_2273

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Esprit de marquis

    Enfin un nouvel article sur un sujet brodé à merveille, à mon goût.

    Je suis tombé sur un coupon de taffetas gris-bronze quelque peu métalisant dans un fouillis de tissus...Et alors, dès que je l'ai vu, j'ai su ce que j'allais en faire.J'ai eu le modèle que je souhaitais réaliser tout de suite en tête.

     

    Le résultat :

    100_2124
     
    IL s'agit d'une redingote style marquis agrémentée de broderies que j'ai moi-même réalisées sur des variations d'un même motif central d'une rose grise accompagnée d'autres boutons de roses et de plusieurs motifs d'arabesques divers.

    J'y ai ajouté différentes perles ( de rocailles, toupies Swarovski, paillettes, tubes, perles Renaissance olives ) pour conférer plus d'éclat et de prestige.

    Détails en photos:

    100_2126
     
    100_2138
     
    100_2134
     
    100_2131
     
    100_2119
     
     

     Ensemble redingote et gilet :

     

     

    100_2229

     

     

     

     

    100_2234

     

     

    Il m'aura fallu pas moins de 10 week-ends et quelques soirées aussi pour arriver au bout de mon projet...

    J'ai appellé ce modèle " Retour à Samarkand".

    Il est signé sur la doublure...J'espère pouvoir porter cette tenue en apparat pour une cérémonie de mariage par exemple.

     

    img047

    6 commentaires
  • Travaux carnavalesques !

    Salut les " Sneuls " !

    Bon, pour ceux qui ne le savent pas, en français Lillois, Sneuls signifie Fétards, ça c'est fait !

    Choses promises, choses dues. Je me suis exécuté quant à la commande de quelques écussons à l'éfigie de l'association "  des Sneuls Bailleulois " pour faire plaisir à mon amie Karine qui fait partie de cette asso carnavalesque dans sa bourgade de Bailleul.

    Je ne connais pas le coin mais j'aimerais bien m'y rendre un de ces quatres et me faire petite souris ou plutôt, petite chenille, pour voir ce qui se trame dans les hangars du nord en matière de construction de chars de carnaval et de festivités.

    Quand la bière coule à flot...Je ne pense pas que ce soit le petit mille-pattes Bailleulois qui soit le seul à avoir les yeux violacés ! Lol ! Comme cela s'écrit mainteneant sur les forums et les tchats du net.

    Alors, longue vie à Monsieur Carnaval et à tous ses participants et adeptes !

    Et...

    Bonne fiesta  !

     

     
     

     

    1 commentaire
  • Avant-propos...

    Coucou !

    Voilà une nouvelle rubrique, qui ne propose pourtant pas de choses très nouvelles puisque je compte vous dévoiler, pour ceux qui ne les auraient jamais vues, mes créations en broderies...

    J'ai travaillé  mes dessins avec mon logiciel de broderie " PSW  2", pour ceux et celles qui connaissent, via ma machine à coudre qui est, bien entendu, une brodeuse...Logique...Sinon point de points.

    Ca, c'était pour le jeu de mots !

    Pour travailler mes dessins, il faut savoir choisir les bons et originaux motifs de points à broder et savoir marier les couleurs de fils, de façon à obtenir des contrastes, de l'originalité, de l'élégance, une belle broderie en somme...

    J'ai commencé par des motifs "Marilyn" façon Andy Warhol puis je me suis lancé sur des motifs d'après photos, notament la pochette de l'album "Avant que l'ombre..." de Mylène Farmer.

    J'ai réalisé cette dernière à l'occasion du fameux concert ayant eu lieu à Paris-Bercy, au palais omnisport, en janvier 2006.

    Ensuite, j'ai réalisé un deuxième "projet Mylène", à l'occasion du concert "N°5 on tour" qui a eu lieu au stade de France en septembre 2009, d'aprés une photo où mylène Farmer est toute de blanc et de plumes vétue...

    Je me suis décidé à créer cette nouvelle rubrique pour vous en parler et vous montrer les photos de ces broderies car elles ont eues un succés fou chaque fois que je portais les chemises sur lesquelles je les ai réalisées.

    J'aurais pu vendre mille fois ma chemise et me retrouver torse-nu à chacunes de ces soirées !

    Quelle sera ma prochaine idée concernant ce sujet ???

    Je ne sais pas encore...Oh ! Mais je vais trouver.

    Les photos :

      

    Marilyn
    et Mylène
     
     
     
    A bientôt !
     
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique