• Le grand mini-chantier

    Nous y voilà enfin !

    Construire une maison miniature, quelle idée grandiose !

    Alors, j'ai pris mon petit tapis de découpe et mon cutter et tout et tout...tout le nécessaire pour commencer ma petite entreprise. Le chantier démarrait et je me doutais bien que ce ne serait pas une mince affaire que de bâtir l'édifice. Alors il a fallu prendre mon courage à deux mains et hop ! Il fallait bien commencer les travaux et ne plus tourner autour du pot !

    Après avoir revisité tous mes livres consacrés au sujet et essayer de mettre en place mes idées et mes désirs, je suis allé faire tailler les planches de contreplaqué et j'ai enfin taillé dans la masse...pour assembler la structure de la maison que j'ai ensuite travaillée sur tout l'extérieur en préparant l'enduit et les peintures des façades, façades dont il a fallu préparer les structures des portes et des fenêtres.

    Je vous épargne les détails des photos où la structure n'est pas peinte et vous présente la maison dans son aspect un peu plus élaboré bien que ce ne soit pas encore les photos finales. Attendez un peu, je n'ai pas encore terminé de toute façon...

    Alors ? Quoi de neuf docteur ? Je vous l'accorde, c'est encore un peu nu mais j'avance, j'avance... Certaines journées devraient parfois être beaucoup plus longues... Mais comme je l'ai bien compris lorsque je me suis lancé dans cette aventure, " il ne faut pas vouloir avoir terminé avant de commencer ". Il faut être bien plus que patient !

    Alors patience pour découvrir la suite des travaux...

    Je vous prie de bien vouloir pousser la porte d'entrée et vous donner la joie de découvrir les travaux des maçons, peintres et tapissiers...

    Toc toc toc !!!

    A bientôt !

     

     

     


    votre commentaire
  • Quand on est lancé...

    Quand on est lancé...S'agit de ne pas trop faiblir en chemin sinon c'est foutu, on n'a plus envie de rien.

    Alors dans la foulée des vitrines miniatures créées à l'époque, s'ensuivirent certaines plus " traditionnelles ".Vous les verrez peut-être un jour prochain, mais pour l'instant je préfère m'en tenir à mon " actualité réduite ".

    Et quelle actualité !!!

    Je tiens là les clefs d'un énorme chantier mais à une échelle tout à fait recommandée pour ce genre d'exercice : l'échelle 1/12.

    Tout a recommencé en Janvier 2008 lorsque l'envie me prit de réaliser ce que j'avais longtemps laissé en suspens...A savoir un piano à queue laqué noir. Alors, au boulot ! C'était décidé, j'allais prendre les mesures de ce curieux objet de désir et le tour serait joué...Enfin pas tout à fait car tout restait à faire, à commencer par les schémas à l'échelle souhaitée après récupération de documentation ( professionnelle s'il vous plaît... il faut ce qu'il faut ! ) ; puis les découpes et assemblages des pièces après maintes reflexions quant aux matériaux à utiliser pour la réalisation et la concrétisation de  ce mini-projet.

    Le résultat :

    Bluffant non ? ! Je sais, je sais, je suis trop fort !

    A suivie la réalisation de mon armoire chinoise de mariage, et ça donne ça :

     Trop beau !!

    Merci !

    Se posait alors la question du boitier vitrine où installer ce joli monde et là ... Rien ne me convenait car je voulais créer un décor un peu précieux, quelque peu baroque peut-être, mais une boîte me semblait un contenant trop étriqué pour mettre ces objets en valeur. Il me fallait construire un mini-salon de musique
    ....

    Et d'ailleurs, pourquoi ne se contenter que d'une seule piéce quand l'envie vous démange depuis si longtemps de construire la maison toute entière ? ! D'autant que je venais juste de découvrir la toute nouvelle parution  de Léa Frisoni " Le grand livre de la maison miniature " (paru aux éditions Fleurus ) et dont le blog " Un jour à la campagne " ( à visiter sans faute ), est un tout aussi grand enchantement que le livre.

    Soyez curieux et allez-y jeter vos mirettes, c'est un régal !

    Le tout me permettant de faire une pause et de vous laisser  remplis d'impatience pour la suite de nos aventures, en textes et en images : la maison .

    A bientôt !

     

     


    1 commentaire
  •  Il faut bien un début...

    Et oui, au commencement de mon tout petit monde, il y a eu plusieurs réalisations de vitrines miniatures que je n'exposerais pas dans ce blog. Non pas parce que je ne les trouve pas réussies, elles sont  encore très bien conservées après toutes ces années ( 15 ans déjà !!! ) mais parce que je préfère commencer par illustrer cette rubrique ; consacrée, comme vous le comprenez en lisant ces quelques lignes, à ma version de la vie chez les Lilliputiens ; en vous montrant une vitrine réalisée en hommage à celle dont j'ai emprunté le nom pour intituler mon blog, notre très chère et divine Marilyn Monroe !

    Tout y est !

    Du parfum ( véritable Chanel n°5 ), en passant par les robes célèbres, le fauteuil d'acteur, les bobines de ses plus grands films, le baiser sur la vitre, son vrai nom dans la vie, les diamants sur les murs, jusqu'au vieux piano et au téléphone et au micro rétro où l'on n'attend plus qu'elle sorte de l'écran pour venir y égrener sa voix suave dans un doux :

    " I wanna be loved by you "

    ... Poupoupidou !

    Je me suis amusé à créer cette vitrine que j'ai, d'ailleurs refaite en rose et en bleu , avec quelques variantes...Pour les offrir...Que voulez-vous, je suis parfois trop brave !

    Notez que vous pouvez appercevoir un clap de cinéma positionné sous le fauteuil juste derrière le téléphone .

    Alors, appellez mon numéro ou laissez un commentaire sur le blog, si ça vous chante ?!

    A bientôt !


    3 commentaires
  • Bonjour et bienvenue !

    News images 014

     

    C'est avec plaisir que je vous convie  à entrer dans mon univers par le biais d'internet...Par le biais de ce blog que je viens juste de me décider à créer !

    Pourquoi ce titre "...Comme Monroe après le show !", me direz-vous ?

    A ceux qui auraient encore des doutes au sujet de ma considération pour Marilyn Monroe, la réponse est toute dictée, ainsi, ils n'en auront donc plus aucun , de doutes...

    Il fallait donner un titre à ce nouveau bébé du web, alors...C'est chose faite et pourquoi pas celui de Monroe après tout puisqu'il est assez célèbre, non ?

    Après le show, ça c'est une autre histoire et à chacun son imagination ou son délire !

    J'ai décidé de faire partager mes petits univers créatifs et divers à ceux qui veulent voir sans être vus, être surpris sans être pris, en catimini et par curiosité, retrouver leur âme d'enfant et leur sensibilité. Et ce, en toute sympathie, simplicité et humilité...

    Alors, au fil des mises à jours et de mes humeurs, vous pourrez découvrir un peu de tout, surtout ce qui fait que je suis celui que vous connaissez peut-être peu, peut-être pas ou pas encore...

    Merci lecteurs pour ces quelques minutes d'attention.

    A trés bientôt, je l'espère avec quelques photos, articles, commentaires et notes.

    Cordialement.

     

    P.S.

     

     L'amour s'épuise encore... Je suis comme Ava quand tu t'en vas... Comme Marilyn quand j'ai le spleen... Et c'est la mort... Comme Monroe après le show !

     


    1 commentaire